L’équipe de l’hôpital privé Drôme Ardèche

L’hôpital Privé Drôme Ardèche bénéficie du soutien d’équipes pluridisciplinaires dont la mission consiste à vous offrir des soins personnalisés de qualité. Le personnel de l’établissement est à votre écoute avant, pendant et après votre hospitalisation.

L’équipe de l’hôpital privé Drôme Ardèche

Les équipes multidisciplinaires de l’hôpital se composent de :

• Médecins et chirurgiens libéraux,
  • Pharmaciens,
  • Infirmiers,
  • Aides-soignants,
  • Agents de services hospitaliers et brancardiers,
  • Professionnels paramédicaux (ergothérapeute, diététicienne, psychologue, assistante sociale, infirmière d’annonce, infirmière douleur, préparateurs en pharmacie…),
  • Professionnels administratifs et techniques.

N’hésitez pas à consulter vos interlocuteurs si vous avez besoin de précisions ou d’informations complémentaires.

L’équipe médicale

La très grande majorité des praticiens exercent en activité libérale. Ils consultent dans des cabinets situés au sein des cliniques, au centre Claude Bernard (Guilherand-Granges), au centre Mistral (Guilherand-Granges), ou dans un cabinet en ville.

L’équipe de praticiens est renforcée par des professionnels paramédicaux, notamment de nombreux kinésithérapeutes.

Grâce à leur soutien, l’établissement vous propose une réponse globale adaptée à vos besoins.

L’équipe soignante en chirurgie ambulatoire, chirurgie, médecine

Pendant votre séjour, plusieurs personnes vont vous prendre en charge. Afin de faciliter l’identification de vos différents interlocuteurs, leur prénom et leur fonction sont écrits sur leur badge. Par ailleurs, les membres de l’équipe soignante portent une tenue différente en fonction de leur spécialité :

• Responsable d’unité de soins (vêtement blanc) : responsable des soins infirmiers. Organise votre accueil, planifie les entrées/sorties et coordonne le personnel.
  • Infirmier (vêtement blanc, col bleu) : dispense les soins prescrits par les médecins et surveille votre état de santé pendant toute la durée de votre séjour.
  • Aide-soignant (vêtement blanc, col vert) : vous accompagne dans les gestes du quotidien.
  • Agent de service hospitalier : responsable de l’entretien des chambres et des locaux, ainsi que de la distribution des repas.
  • Brancardier (vêtement blanc avec liseré jaune) : vous transporte dans les différents services de soins de l’établissement.

Les autres équipes

D’autres équipes (administrative, hôtelière, logistique et technique, biomédicale, pharmacie, service Qualité…) contribuent à assurer le succès de votre prise en charge personnalisée au sein de l’établissement.