Hôpital privé
Drôme Ardèche

La démarche qualité

Depuis 1998, l'hôpital privé Drôme Ardèche s'est engagé dans un processus de démarche qualité et de sécurité des soins visant à améliorer en permanence l'accueil et la qualité des soins dispensés au sein des différents services de l'établissement.

Les indicateurs de qualité

Attaché à la qualité de la prise en charge au quotidien, l’hôpital privé Drôme Ardèche participe au recueil de différents indicateurs nationaux définis par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, de la Haute Autorité de Santé (HAS) pour tous les établissements de santé. Ils permettent un suivi dans le temps des améliorations de la qualité et de la lutte contre les infections nosocomiales. Ils répondent par ailleurs à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers.

Consultez les indicateurs de la clinique Générale.

Consultez les indicateurs de la clinique Pasteur.

 

Indicateur composite de lutte contre les infections nosocomiales (ICALIN.2)

Cet reflète l'organisation, les moyens et les actions mis en place pour lutter contre les infections nosocomiales. Outil de pilotage de la qualité et de la sécurité des soins, mais également outil de pilotage interne des établissements de santé, les résultats de cet indicateur montrent une implication croissante des professionnels dans l'amélioration de leurs pratiques. Il est exprimé sous forme de pourcentage (%) et de classe de performance (de A à E).

Indicateur composite de lutte contre les infections du site opératoire (ICA-LISO)

Cet indicateur réflète l'engagement de l'établissement dans une démarche de maîtrise du risque infectieux en chirurgie. Il objective l'organisation, les moyens et les actions mis en place en chirurgie ou en obstétrique pour lutter contre les infections du site opératoire. Il est exprimé sous forme de pourcentage (%) et de classe de performance (de A à E).

Indicateur de consommation de solutions hydro-alcooliques (ICSHA.2)

Cet indicateur reflète les mesures mises en place par l’établissement pour optimiser l’hygiène des mains. Il est exprimé sous forme de pourcentage (%) et de classe de performance (A à E).

Indice composite de bon usage des antibiotiques (ICATB.2)

Cet indicateur reflète le niveau d’engagement de l’établissement dans la mise en place d’une stratégie d’optimisation de l’efficacité des traitements antibiotiques. Il ne faut pas le confondre avec le taux de résistance des bactéries aux antibiotiques. Il est exprimé sous forme de  pourcentage (%) et de classe de performance (A à E).