Hôpital privé
Drôme Ardèche

Rechercher

L'équipe médicale

Une équipe médicale pluridisciplinaire vous prendra en charge, vous et votre bébé, à la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche

L'équipe médicale

Durant votre séjour, vous recevrez la visite de plusieurs praticiens, notamment celles du gynécologue-obstétricien et du pédiatre.

Le gynécologue-obstétricien

Votre gynécologue-obstétricien vous rend visite lors de votre hospitalisation en suite de couches pour s’assurer du bon déroulement de votre prise en charge. Il répond à toutes vos questions sur l’accouchement et facilite toute demande d’information.

C'est également lui qui pratique votre examen de sortie et vous remet votre ordonnance de sortie après vous en avoir expliqué les détails. Un rendez-vous de consultation post-natale vous est proposé dans les 6 à 8 semaines suivant votre accouchement.

 

Le praticien de garde

En l’absence de votre praticien habituel, le relais est pris par le praticien de garde : il peut vous recevoir en consultation d’urgence pour tout problème maternel en suites de couches.

 

Le pédiatre

Le pédiatre passera régulièrement et examinera votre enfant au moins deux fois pendant votre séjour : dans les 24 premières heures suivant sa naissance, pour la première "visite du nouveau-né" et la veille du départ pour la "visite de sortie". N'hésitez pas à évoquer avec lui toutes les questions concernant votre enfant : il vous fournira de nombreux renseignements et conseils utiles.

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.