L'équipe soignante de la maternité

Durant votre séjour à la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche, vous et votre bébé recevrez tous les soins nécessaires de la part des membres de l'équipe soignante, composée de sages-femmes, d'auxiliaires de puériculture et d’aides-soignantes. N'hésitez pas également à leur poser toutes vos questions et à leur demander conseil ! La durée de votre séjour variera en fonction de votre état de santé et de celui de votre bébé (en moyenne 3 à 4 jours pour un accouchement, et 5 à 7 jours pour une césarienne). Profitez de ce moment pour vous reposer.

L'équipe soignante de la maternité

Pendant votre séjour, vous allez pouvoir profiter de la présence de l’équipe soignante pour vous faire aider, obtenir des conseils et vous reposer.

La durée moyenne de votre séjour pour un accouchement physiologique est de 4 jours. Pour un accouchement par césarienne, comptez plutôt 5 jours en moyenne.

Vous serez prise en charge dans le service par une sage-femme et une auxiliaire puéricultrice.

L’équipe de l’hôpital privé Drôme Ardèche est là pour vous aider à vous adapter à votre nouvelle vie avec bébé. Elle accorde également une place entière et privilégiée aux papas qui le désirent !

Les auxiliaires de puériculture vous accompagneront notamment dans l’allaitement maternel si vous en avez fait le choix.

Consultez la page "Le choix de l'allaitement".

Elles seront également présentes à la pouponnière pour vous guider lors du bain de votre bébé. Le papa y est bienvenu, qu’il soit simple accompagnant ou qu’il réalise lui-même le bain.

Enfin, n'oubliez pas que les auxiliaires de puériculture sont aussi là pour répondre à toutes vos questions : n’hésitez surtout pas à les solliciter !

Soutien psychologique et assistante sociale

En cas de difficultés et à votre demande, la psychologue de la maternité peut vous rendre visite pour vous aider. N'hésitez pas non plus à la contacter après votre sortie au 04 75 75 22 51 ou au 04 75 75 23 43.

Au besoin, une assistante sociale peut également vous aider dans vos démarches personnelles.