Hôpital privé
Drôme Ardèche

Rechercher

Votre accouchement et votre séjour

Au sein de la maternité, tout est mis en œuvre pour que votre accouchement et votre séjour se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Vous pourrez bien sûr partager votre bonheur avec votre famille et vos proches lors des horaires de visite autorisés.

Votre accouchement et votre séjour

Votre prise en charge

À la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche, vous serez prise en charge par une équipe multidisciplinaire avant, pendant et après votre accouchement. Vous et votre bébé y recevrez tous les soins nécessaires jusqu'à votre retour à domicile.

Pour en savoir plus

Consultez nos fiches conseils pour trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez au sujet de bébé : examens médicaux à la naissance, choix de l’allaitement, toilette, positions de couchage…

 

Votre accouchement

Lors de la mise en place de votre projet de naissance, vous avez indiqué tous vos souhaits concernant votre accouchement : moment d’arrivée dans la salle de naissance, présence du papa, anesthésie locorégionale, posture lors de l’accouchement, dégagement final de votre bébé par vous-même ou par le papa (...) sont autant de sujets sur lesquels vous avez exprimé votre opinion. Vos choix seront respectés, sauf contre-indication médicale.

Si votre accouchement se fait par césarienne, vous serez accueillie au bloc opératoire par l'équipe médicale. Après l'intervention, vous serez conduite en salle de réveil. Vous pourrez allaiter votre enfant dès le retour dans votre chambre.

 

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h00 à 19h00.

Le papa peut quant à lui est bienvenu 24h/24 (entrée et sortie de préférence entre 7h et 22h). Si vous avez opté pour une chambre particulière, il pourra aussi dormir auprès de près vous, sur une couchette mise GRATUITEMENT à sa disposition.

Pour plus d'informations

Consultez la page des "Offres Solo".

 

Quelques conseils pour que les visites se déroulent bien…

Une naissance est souvent synonyme de visites nombreuses qui peuvent se révéler très fatigantes. N’hésitez pas à signaler à vos visiteurs que vous avez besoin de vous reposer ! Sur votre demande, l'équipe de la maternité peut aussi indiquer une interdiction temporaire de visites sur la porte de votre chambre.

Il est également recommandé de demander à vos visiteurs de ne pas toucher votre bébé : les nourrissons sont fragiles et méritent une attention toute particulière.

Mise en garde contre les maladies infantiles

Les visiteurs de moins de 15 ans (hormis les membres de la fratrie) ne sont pas admis dans le service maternité. En effet, les enfants sont parfois porteurs de maladies spécifiques peu dangereuses à leur âge mais potentiellement plus graves si elles touchent des adultes (en particulier des personnes affaiblies) ou des nouveau-nés. La tolérance est admise pour la fratrie dans la limite où les frères et sœurs du bébé sont en bonne santé.

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.