Votre inscription à la maternité

Pour que votre admission se déroule dans des conditions optimales, il est recommandé de vous inscrire le plus tôt possible à la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche (au plus tard à 20 semaines de grossesse).

Comment m'inscrire ?

Pour faciliter vos démarches, la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche vous propose de vous inscrire directement en ligne :

Si vous préférez, vous pouvez également vous inscrire par téléphone, en appelant le secrétariat de la maternité : 04 75 75 23 43.

Pour finaliser votre admission

Afin de finaliser votre admission, merci de télécharger le questionnaire de préadmission. Une fois complété, retournez-le à la maternité, accompagné des photocopies des documents suivants :

• votre carte d'identité,
  • votre carte Vitale ou attestation (avec le 100% maternité), votre attestation CMU (si vous êtes ayant droit), votre attestation AME (si vous êtes ayant droit),
  • votre carte de mutuelle et attestation de mutuelle ou de prise en charge,

Les documents à glisser dans votre valise

Pour que votre séjour en maternité se déroule au mieux, il est conseillé de glisser dans votre valise maternité :

• tous les documents que vous avez reçus de la Sécurité sociale,
  • votre carte de groupe sanguin et les résultats des examens effectués durant votre grossesse (examens biologiques, échographies, radios… ),
  • votre dossier obstétrical (apportez aussi systématiquement votre dossier lors de tous vos rendez-vous),
  • votre carte Vitale et son attestation,
  • votre carte de mutuelle ou la demande de prise en charge de la mutuelle.

Consultez la page Que dois-je apporter ?

Les documents nécessaires à la déclaration de naissance

La maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche peut se charger pour vous de la déclaration de naissance à la mairie. Pour effectuer cette démarche, apportez votre livret de famille si vous êtes mariés. Au cas où vous ne seriez pas mariés, l'équipe de la maternité aura besoin de votre pièce d'identité et de celle du papa, éventuellement aussi de la reconnaissance anticipée.

Notre conseil

Pour les couples non mariés et les mères célibataires, il est recommandé de faire une reconnaissance anténatale. Elle peut se faire à tout moment de la grossesse, dans toute mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Dans le cadre du programme d'accompagnement myNea, les équipes seront heureuses de vous accueillir pour une présentation de la maternité, afin de vous faire découvrir les lieux et de vous familiariser avec les professionnels du service. Pour plus d'informations, retrouvez tous les ateliers de la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche.