Hôpital privé
Drôme Ardèche

Rechercher

La cancérologie à l'Hôpital Privé Drôme Ardèche

 

L'expertise médicale au service du patient

 

Du diagnostic à la recherche clinique, la prise en charge des patients à l’Hôpital Privé Drôme Ardèche est à la fois globale et personnalisée grâce à une équipe pluridisciplinaire complète mobilisée autour d’elles.

Les équipements les plus récents permettent aux médecins de réaliser des dépistages et des diagnostics plus rapidement : scanner, IRM, échographie, nouvelles techniques d'endoscopie et de biopsie sont accessibles dans notre établissement.

 

Selon les besoins, ce sont entre 8 et 17 professionnels médicaux et paramédicaux qui interviennent : radiologue, anatomo-cytopathologiste, biologiste, médecin généraliste, médecin spécialiste, chirurgien du cancer, oncologue médical, radiothérapeute, équipe soignante, attachée de recherche clinique, professeur d’activité physique adaptée, kinésithérapeute, psycho-oncologue, diététicienne, assistante sociale, socio-esthéticienne, infirmière référente douleur, stomathérapeute, …

De même, les bénévoles de La Ligue contre le cancer sont très présents pour écouter, soutenir, accompagner.
La Ligue contre le Cancer propose aussi une permanence, des ateliers découverte gratuits (sophrologie, reiki, relaxation,….) des soins en socio-esthétique, de l’activité physique adaptée.

 

La recherche clinique à l’Hôpital Privé Drôme Ardèche

L’Hôpital Privé Drôme Ardèche développe une dynamique de recherche et d’innovation permanente. L’accès à la recherche, aux essais cliniques en particulier, est une véritable opportunité pour les patients de bénéficier des traitements les plus récents. 

En 2017 à l’Hôpital Privé Drôme Ardèche :

  • Nombre d’essais en cours : 31 études
  • Nombre de patients inclus dans les essais : 27 patients
  • Nombres de patients suivis dans le cadre d’un essai clinique : 122 patients

L'institut du Sein Drôme Ardèche

L’Institut du Sein est installé au rez-de-chaussée de la clinique Pasteur.  Les patientes sont prises en charge rapidement dans une structure à taille humaine, proche de leur domicile.

Une prise en charge rapide

Une ligne téléphonique est dédiée aux Urgence Sein : 04 75 44 02 24
La rapidité de prise en charge est une priorité car elle renforce les chances de guérison.
Les délais de prise en charge des patientes à l'Institut du Sein Drôme Ardèche sont courts : en cas de mammographie « anormale », de  biopsie positive, d’inquiétude, un rendez-vous est proposé à la patiente dans un maximum de 48 à 72 heures.

 

Des innovations majeures en Drôme Ardèche

Les patientes de l’Institut du Sein Drôme Ardèche bénéficient d’innovations majeures en Drôme Ardèche : parcours de soins, reconstruction mammaire, macrobiopsie mammaire, nouveaux protocoles de prise en charge de la douleur, recherche clinique, surveillance alternée en réseau ville hôpital, rééducation,…

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.