Hôpital privé
Drôme Ardèche

Rechercher

Urgences 24h/24

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.


pers.
EN ATTENTE

pers.
EN COURS DE TRAITEMENT

min
d'attente
Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
  Nous joindre : 04 75 75 22 25

Un service ouvert en permanence

Le service des urgences de l’hôpital privé Drôme Ardèche se situe à l’arrière de la clinique Pasteur (Guilherand-Granges). Il est ouvert en permanence, 24h/24 et 7j/7.

Il accueille, traite et oriente les patients qui nécessitent des soins d’urgence.

Il ne se substitue pas à votre médecin habituel (ni son remplaçant) qui assure votre suivi.

 

Votre arrivée aux urgences

A votre arrivée, l’équipe composée du médecin urgentiste, de l’infirmière et de l’aide-soignante évalue le degré d’urgence de votre situation. Selon la situation, l’équipe vous délivre les premiers soins, vous hospitalise au sein de l’établissement, vous transfère vers un autre centre hospitalier ou vous réoriente vers votre médecin traitant ou un spécialiste.

 

L’attente

Les patients ne sont pas pris en charge en fonction de leur ordre d’arrivée, mais en fonction de la gravité de leur état. Une urgence vitale peut mobiliser toute l’équipe pendant une longue durée. Veuillez faire preuve de compréhension si le délai d’attente est plus long que prévu.

L’attente dépend également :

  • de l’activité (gravité des cas, nombre de patients),
  • du délai nécessaire à l’obtention des résultats de laboratoire et des clichés radiologiques,
  • de la disponibilité de spécialistes sollicités pour vous examiner,
  • de la nécessité de vous garder en surveillance, pour votre sécurité, dans le service.

Quelle que soit la situation, le médecin urgentiste vous examinera et vous informera de ses décisions.

Avant de regagner votre domicile, toutes les pièces justificatives (ordonnances, certificats, courriers…) vous seront remises à l’accueil.

Comprendre les délais d'urgence

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d'attente affiché est la moyenne des temps d'attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.

Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.

 

Qui paie la facture ?

Le service des urgences a un prix. Vous n’aurez pas à avancer les frais :

  • si votre carte Vitale est à jour et si vous présentez aussi une carte de mutuelle ayant une convention avec l’hôpital privé Drôme Ardèche,
  • s’il s’agit d’un accident du travail,
  • si vous êtes titulaire de la couverture maladie universelle (CMU).

Dans tous les autres cas, en fonction des justificatifs que vous présenterez, vous devrez régler le ticket modérateur ou la totalité des soins.

Le règlement des prestations des différents intervenants extérieurs (laboratoire, spécialistes, radiologie …) vous sera demandé par les services concernés.

Votre médecin traitant pourra solliciter auprès du médecin urgentiste des suites de soins tels que des pansements, un certificat final d’accident du travail ou une prolongation d’arrêt de travail.

Les radiographies effectuées sans rapport écrit seront conservées par le radiologue. Elles seront à votre disposition au service radiologie, le jour qui suit vos examens.

 

Vous êtes accompagnant ?

Si vous êtes accompagnant, le personnel vous tiendra régulièrement informé et vous laissera rejoindre la personne que vous accompagnez selon le déroulement des soins.

Pour rendre votre attente plus agréable, sachez que vous disposez dans le hall d’accueil de la clinique Pasteur de distributeurs de boissons, d’une cabine téléphonique, d’une cafétéria et d’une boutique.

Urgences vitales

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.