2ème colloque Drôme Ardèche Soins Oncologiques de Support (DASOS) s'est tenu mardi 19 novembre 2019 à Valence

Ouvert aux professionnels de santé, la 2ème édition du colloque DASOS a réuni environ 150 participants issus de 20 métiers différent et d'associations de patients.

En 2018, le 1er colloque DASOS « La communication, un enjeu pour les soins de support en oncologie », avait pour objectif de créer du lien entre chaque soin de support, faire connaître les équipes intra établissements (SOS HPDA, Plateforme de coordination en cancérologie du CHV) et les structures extérieures de ville, trouver des axes d’amélioration dans les prises en soins de support.

La 2ème édition « Parcours du patient au sein des Soins Oncologiques de Support : succès et échecs » s’est déroulée le 19 novembre au Conseil départemental de Valence. Le Comité de lecture avait retenu une sélection de résumés sur les thèmes des partenariats entre SOS, des accompagnements des aidants, des orientations vers les SOS, de l’onco-fertilité et l’onco-sexualité. Les intervenants ont présentés aux 150 participants et représentants d’autres 3C de la région AURA des informations et des retours d’expériences pertinentes en ateliers thématiques et sessions plénières.

Ce sont plus de 20 métiers différents qui étaient réunis. Plusieurs associations de patients ont également participé et ont informé sur les offres locales. Les chanteurs d’ 1,2,3 Soleil nous ont fait le plaisir d’intervenir pour animer les pauses.

Le comité d’organisation du colloque se remettra au travail dès le mois de décembre pour affiner  les perspectives 2020 « l’innovation dans les soins de support en cancérologie».

Comité d’organisation DASOS :

Dr Guillaume Buiret (CH de Valence), Dr Isabelle Dufrêne (CH de Valence), Mr François Durand (Valence), Mr Xavier Fenouil (La Ligue contre le cancer Ardèche), Dr Bertrand Fleury (Centre Marie Curie), Mme Sophie Grenier (Hôpital Privé Drôme Ardèche), Mme Saadia Houga (3C DA), Dr Sophie Lantheaume (Hôpital Privé Drôme Ardèche), Mr Jean-Eudes Mory (3C DA), Mme Pauline Romegoux (Hôpital Privé Drôme Ardèche)

L'Hôpital privé Drôme Ardèche s'engage dans la biologie moléculaire

L'Hôpital privé Drôme Ardèche, établissement du groupe Ramsay Santé, a retenu la proposition du groupement d’anatomopathologistes e-PATH France pour la...

Meilleurs voeux 2020

La direction et toutes les équipes de l'Hôpital privé Drôme Ardèche vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 !