Ramsay Santé
Hôpital privé Drôme Ardèche

Cancer du sein : des avancées !

Article le

Dépistage, traitements, soins de support... : des avancées dans la prise en charge du cancer du sein !!!

Cancer du sein : des avancées !

A l'occasion d'Octobre Rose, Le Dauphiné Libéré a fait le point avec le Dr Stéphane Lantheaume de l'Institut du Sein Drôme Ardèche sur les avancées dans la prise en charge du cancer du sein.

L'équipe des Soins de Support avait, quant à elle, organisé une soirée d'information à la salle Agora de Guilherand-Granges. Environ 150 personnes y ont assisté et ont pu échanger avec les professionnels présents : médecins, chirurgiens, infirmière d'annonce, infirmière coordinatrice, infirmière référente douleur, diététicienne, psychologue, assistante sociale. La Ligue contre le cancer, partie prenante des soins de support, a présenté les activités proposées aux malades et à leur entourage. Enfin, des patientes ont témoigné de l'importance d'une prise en charge qui est à la fois globale et personnalisée. Elles ont toutes relevé le rôle essentiel de l'équipe des soins de support à leurs côtés dans l'épreuve de la maladie.

Article précédent

Octobre Rose : nos établissements se mobilisent

Les établissements spécialisés en cancérologie du groupe Ramsay Santé organisent des événements tout au long du mois d'octobre.

Article suivant

2ème colloque DASOS (Drôme Ardèche Soins Oncologiques de Support) mardi 19 novembre 2019 à Valence

"Parcours du patient au sein des Soins Oncologiques de Support : succès et échecs ". Colloque ouvert à tout professionnel impliqué dans les soins...