Ramsay Santé
Hôpital privé Drôme Ardèche

L'Hôpital privé Drôme Ardèche recycle les biberons !

Article le

Depuis plusieurs années, consciente de l’impact écologique des déchets plastiques, la maternité de l'Hôpital privé Drôme Ardèche (site de la clinique Pasteur, Guilherand-Granges - 07) a opté pour une solution de recyclage doublement intéressante…

À la maternité de l'Hôpital privé Drôme Ardèche, les mamans qui ne souhaitent pas allaiter reçoivent chaque jour 4 à 6 biberons pour nourrir leur bébé.

Depuis 2017, la maternité encourage les jeunes parents à ne pas jeter les biberons usagés.

À la place, ceux-ci sont collectés puis envoyés à l’association TerraCycle qui les recycle pour leur donner une seconde vie et les convertit en points. Une fois accumulés, les points sont à leur tour convertis en une somme d’argent que la maternité reversera à l’association humanitaire de son choix.

À ce jour, la collecte a permis de recycler près de 30 000 biberons. L'argent ainsi récolté sera ensuite reversé à une association ou une ONG qui milite pour l’éducation et la nutrition des enfants dans le monde.

D'autres maternités du groupe Ramsay Santé sont également engagées dans cette démarche écoresponsable. C'est le cas de la maternité de la clinique du Mousseau (Evry - 91), de la maternité de l'Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis, au Blanc-Mesnil (93), de la maternité de l'Hôpital privé Pays de Savoie, à Annemasse (74).

Article précédent

avecvous.fr : le site internet qui prend soin des soignants

La Direction de la Santé mentale du Groupe Ramsay Santé a créé un site internet ouvert à tous les professionnels de santé, afin de les accompagner dans la...

Article suivant

Octobre Rose Ramsay Santé : place au challenge Mon bonnet rose !

Le groupe Ramsay Santé s'engage auprès de l’association Mon bonnet rose pour son challenge national.