L'Hôpital privé Drôme Ardèche s'engage dans la biologie moléculaire

L'Hôpital privé Drôme Ardèche, établissement du groupe Ramsay Santé, a retenu la proposition du groupement d’anatomopathologistes e-PATH France pour la réalisation d'analyses moléculaires en cancérologie. Ce partenariat vise à renforcer la qualité de la prise en charge en cancérologie en proposant un accès plus rapide aux analyses génomiques des tumeurs et permettant de prescrire des traitements véritablement adaptés à chacun de nos patients.

Des traitements personnalisés proposés aux patients en fonction de l’ADN de la tumeur

La biologie moléculaire, qui permet l’identification d’anomalies génétiques au sein de cellules cancéreuses, constitue aujourd'hui un facteur clé dans la prévention des récidives de cancers. Elle permet également aux oncologues d’ajuster leurs stratégies thérapeutiques en fonction des profils génomiques des tumeurs. La biologie moléculaire permet ainsi d’ajuster au mieux la thérapeutique et d’éviter des chimiothérapies inutiles, pouvant avoir des effets indésirables importants.

"La détermination des altérations moléculaires permet de trouver le traitement le plus adapté pour le patient et notamment des traitements qui ciblent la cellule tumorale de manière spécifique"  Dr Karima Bouledrak Amarache – Pneumologue à l’hôpital privé Jean Mermoz.

Des délais d’attente réduits pour une meilleure qualité des soins

La coordination du parcours de soins sur un site unique offre un accès rapide aux examens et aux différents soins. Ce nouveau partenariat permet d’aller encore plus loin dans la réduction des délais de prise en charge et facilite le recours aux expertises médicales indispensables. Ce nouveau circuit améliore sensiblement les délais de réponses puisque les résultats des analyses sont communiqués sous 8 jours (hors procédure d’urgence).

Vidéo avec :

• Dr Philippe Chalabreysse, Anatomo-cyto-pathologiste chez e-PATH France
  • Dr Philippe Souchois, Directeur adjoint des opérations du groupe Ramsay Santé
  • Dr Karima Bouledrak Amarache, Pneumologue à l'Hôpital privé Jean Mermoz

Nos engagements patients

Les hôpitaux privés et cliniques du groupe Ramsay Santé s'engagent.

Article suivant

2ème colloque Drôme Ardèche Soins Oncologiques de Support (DASOS) s'est tenu mardi 19 novembre 2019 à Valence

Ouvert aux professionnels de santé, la 2ème édition du colloque DASOS a réuni environ 150 participants issus de 20 métiers différent et d'associations de...