Ramsay Santé
Hôpital privé Drôme Ardèche

Nouvel espace d'accouchement physiologique à la maternité de l'Hôpital privé Drôme Ardèche

Article le

Baignoire de balnéothérapie, liane, ballons, canapé,... attendent les parents pour les aider à préparer plus sereinement et naturellement la naissance de bébé.

Nouvel espace d'accouchement physiologique à la maternité de l'Hôpital privé Drôme Ardèche

La maternité de l’Hôpital privé Drôme Ardèche vient d’inaugurer un nouvel espace d’accouchement « physiologique ». Une baignoire joliment décorée trône dans la salle lumineuse. Un canapé, des ballons, une liane et plus loin, un lit, complètent le tableau.

La nouvelle salle d’accouchement physiologique accueille depuis quelques jours des futurs parents pour une naissance plus naturelle. Elodie et Mathieu ont été les 1ers à en profiter. « La baignoire permet vraiment de se détendre » témoigne la jeune maman dont c’était le 2ème accouchement, « on se sent bien, calme, on se pose. Pour le papa aussi c’est un temps de pause ».

La salle d’accouchement physiologique est chaleureuse, l’univers hospitalier s’y fait oublier. Les futurs parents en prennent possession, y déambulent à leur gré, écoutent la musique de leur choix. « On n’a plus l’impression d’être dans une clinique » confie Elodie qui ajoute « on parlait de musique, on était dans le ressenti, on profitait du moment ».

Cette salle répond à une demande de plus en plus forte de la part des couples qui ont un projet de naissance moins médicalisée. Dans cette maternité labélisée « Maternité amie des papas », elle vient compléter l’offre d’ateliers gratuits, l’accompagnement psychologique, la consultation d’acupuncture, la mise à disposition d’une couchette pour le papa, et bien d’autres services encore. « On est vraiment content d’avoir pu profiter de cet espace et en plus l’équipe est formidable ! », conclut Elodie.

Article précédent

L'Hôpital Privé Drôme Ardèche publie son index de l'égalité professionnelle

L'Hôpital Privé Drôme Ardèche publie son index de l'égalité professionnelle, se conformant ainsi à la loi française n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la...

Article suivant

Octobre Rose : nos établissements se mobilisent

Les établissements spécialisés en cancérologie du groupe Ramsay Santé organisent des événements tout au long du mois d'octobre.