Ramsay Santé
Hôpital privé Drôme Ardèche

Gynécologue Obstétricien

Le gynécologue-obstétricien assure le suivi de la grossesse à un rythme qu'il définit avec vous, vous donne des informations sur l'évolution de celle-ci ainsi que sur l’accouchement. Vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous préoccupent : il est là pour vous répondre et vous aider.

À la maternité de l’hôpital privé Drôme Ardèche, vous pouvez être suivie dès le début de la grossesse. En lien avec votre praticien ou sage-femme, la première visite avec l’obstétricien accoucheur doit être réalisée entre la 24e et la 28e semaine d’aménorrhée (6e mois). Elle permet d’établir votre dossier médical et de mettre en place les mesures de prévention personnalisées adaptées à votre histoire médicale et personnelle.

Pour en savoir plus

Le dossier médical informatisé établi lors de cette consultation est consultable par tous les médecins et sages-femmes que vous êtes amenée à rencontrer. Il assure la continuité et la permanence des informations médicales, indispensables à votre prise en charge.

Le praticien qui vous suit prend les décisions médicales vous concernant, en concertation, si besoin est, avec une équipe médicale multidisciplinaire (échographistes, pédiatres, anesthésistes, endocrinologues…). Il vous informe des arguments médicaux pour vous permettre de participer aux décisions en toute connaissance de cause (ex. : accouchement naturel, déclenchement pour pathologie, césarienne programmée…).

En cas d'urgence

Un gynécologue-accoucheur vous accueille et assure les consultations d’urgences 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, quel que soit le terme de votre grossesse ou pour toute urgence gynécologique, chirurgicale ou médicale au 4e étage de l'établissement. Il est toutefois recommandé de consulter, si possible, le gynécologue ou la sage-femme assurant le suivi de votre grossesse.