La certification de la Haute Autorité de Santé

En 2002, la clinique Pasteur a été accréditée par la Haute Autorité de Santé.

Que représente la certification de la Haute Autorité de Santé ?

La certification est une procédure d’évaluation externe à un établissement de santé, effectuée par des professionnels indépendants de l’établissement et des organismes de tutelle, évaluant l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques.

Elle vise à assurer la sécurité et la qualité des soins donnés au patient et à promouvoir une politique de développement continu de la qualité au sein des établissements de santé.

Renouvelée tous les 4 ans, cette certification évalue particulièrement :

• la qualité des soins médicaux dispensés,
  • le respect des normes de sécurité en milieu hospitalier,
  • la capacité d'organisation de l'établissement, pour répondre au mieux aux besoins et attentes des patients.

2002 : Accréditation de la Clinique Pasteur par la Haute Autorité de Santé.

2007 : Certification de l’Hôpital Privé Drôme Ardèche par la Haute Autorité de Santé.

2010 : Visite de certification HAS 2010.

Avril 2015 : Pré visite pour la Certification HAS V2014 par Ramsay Générale de Santé

Juin/Juillet 2015 : visite de certification HAS

Comment se déroule la certification ?

Des experts visiteurs désignés par la HAS évaluent le niveau de qualité de prise en charge de nos patients notamment au travers :

• du Compte Qualité de notre établissement,
  • des audits de processus,
  • et des audits "Patients traceurs" réalisés au cours de leur visite.

Les rapports de certification HAS

Dans un souci de transparence, tous les rapports de certification HAS de l’hôpital privé Drôme Ardèche sont consultables en ligne.