Ramsay Santé
Hôpital privé Drôme Ardèche

Votre accouchement et votre séjour

INFORMATION CORONAVIRUS : A compter du 11/05/2020, le papa peut venir 1 fois / jour et rester autant de temps qu'il le souhaite (en respectant les consignes de sécurité). Il peut aussi rester la nuit sur place. Les chambres étant équipées d'un petit frigo, il peut apporter ses repas ou acheter des tickets repas auprès de notre équipe. ATTENTION : dans l'objectif de limiter les allers-venues entre notre maternité et l'extérieur, TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE POUR LA JOURNEE (même pour aller fumer). Aucune autre visite (grands-parents, frères et soeurs, ...) n'est autorisée à ce jour. Concernant la consommation de tabac : aucun espace fumeur dénué de risque de contamination ne pouvant être mis à disposition, les mamans peuvent recevoir dans le service un patch et les papas pourront avoir une ordonnance de patchs nicotiniques afin de s’en faire délivrer en pharmacie. Pour plus d'information contactez-nous : hpda.communication@ramsaygds.fr

Votre accouchement et votre séjour

Au sein de la maternité, tout est mis en œuvre pour que votre accouchement et votre séjour se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Vous pourrez bien sûr partager votre bonheur avec votre famille et vos proches lors des horaires de visite autorisés.

Votre prise en charge

À la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche, vous serez prise en charge par une équipe multidisciplinaire avant, pendant et après votre accouchement. Vous et votre bébé y recevrez tous les soins nécessaires jusqu'à votre retour à domicile.

Pour en savoir plus

Consultez nos fiches conseils pour trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez au sujet de bébé : examens médicaux à la naissance, choix de l’allaitement, toilette, positions de couchage…

 

Votre accouchement

Lors de la mise en place de votre projet de naissance, vous avez indiqué tous vos souhaits concernant votre accouchement : moment d’arrivée dans la salle de naissance, présence du papa, anesthésie locorégionale, posture lors de l’accouchement, dégagement final de votre bébé par vous-même ou par le papa (...) sont autant de sujets sur lesquels vous avez exprimé votre opinion. Vos choix seront respectés, sauf contre-indication médicale.

Si votre accouchement se fait par césarienne, vous serez accueillie au bloc opératoire par l'équipe médicale. Après l'intervention, vous serez conduite en salle de réveil. Vous pourrez allaiter votre enfant dès le retour dans votre chambre.

 

Les visites 

INFORMATION CORONAVIRUS : SEULE LA VISITE DU PAPA EST AUTORISEE

Le papa est bienvenu 24h/24 (entrée et sortie de préférence entre 7h et 22h). Si vous avez opté pour une chambre particulière, il pourra aussi dormir auprès de près vous, sur une couchette mise GRATUITEMENT à sa disposition.

Pour plus d'informations

Consultez la page des "Offres Solo".