Hospitalisation en soins médicaux et réadaptation

Après votre intervention, vous serez peut-être transféré au service de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de l’hôpital privé Drôme Ardèche.

Vêtements et objets personnels

Afin d’améliorer la qualité de votre séjour, il est recommandé de vous munir :

• de vêtements de sport ou de vêtements confortables pour les séances de kinésithérapie,
  • de chaussures de sport ou confortables adaptées à la kinésithérapie,
  • d’un oreiller personnel (surtout si vous allez être opéré d’une prothèse de hanche),
  • de votre nécessaire de toilette (savon, gant, serviette, rasoir, peigne),
  • de pyjamas confortables,
  • de livres, de magazines et de musique (avec un casque).

A noter que l’entretien du linge est à la charge de votre entourage.

L’assistante de service social

Pendant votre hospitalisation, l’assistante de service social vous accompagne et vous aide dans vos démarches afin de préparer votre retour à domicile dans les meilleures conditions possibles. Si nécessaire, elle peut vous proposer des aides personnalisées ou organiser un placement dans un établissement adapté.

Votre sortie

En fonction de votre état de santé et après accord du médecin, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une permission de sortie et passer une seule nuit hors de l’établissement.

Votre date de sortie définitive est décidée conjointement entre l'équipe médicale, vous et votre entourage.

Le médecin du service dresse la liste de tous les documents nécessaires à votre sortie (lettre à votre médecin traitant, ordonnances…).

Les départs du service se font généralement dans la matinée (vers 9h00) ou en début d'après-midi (vers 14h30).

Si vous ne regagnez pas votre domicile à bord d’un véhicule particulier, un bon de transport pour un véhicule sanitaire (VSL, ambulance) vous est remis. Vous êtes libre de sélectionner le transporteur de votre choix.