Information Covid-19

A compter du 11/05/2020, le papa peut venir 1 fois / jour et rester autant de temps qu'il le souhaite (en respectant les consignes de sécurité). Il peut aussi rester la nuit sur place. Les chambres étant équipées d'un petit frigo, il peut apporter ses repas ou acheter des tickets repas auprès de notre équipe. ATTENTION : dans l'objectif de limiter les allers-venues entre notre maternité et l'extérieur, toute sortie est définitive pour la journée.

Concernant la consommation de tabac :  aucun espace fumeur dénué de risque de contamination ne pouvant être mis à disposition, les mamans peuvent recevoir dans le service un patch et les papas pourront avoir une ordonnance de patchs nicotiniques afin de s’en faire délivrer en pharmacie.

Aucune autre visite (grands-parents, frères et soeurs, ...) n'est autorisée à ce jour

Nos experts en live pour vous !

Discutez avec nos experts en direct et posez leur toutes vos questions sur votre grossesse ou sur la santé de votre bébé.

Bienvenue à la maternité Drôme Ardèche

Votre inscription et admission en ligne à la maternité

Etape 1

Inscrivez-vous en ligne dès que vous savez que vous êtes enceinte pour bénéficier de tous nos services.

Etape 2

Faites votre admission en ligne à partir du 6ème mois de grossesse pour faciliter votre prise en charge

Votre programme

myNea est le programme personnalisé qui vous accompagnera du début de votre grossesse et jusqu’aux premiers mois de bébé. Ce programme a été conçu et imaginé par le groupe Ramsay Générale de Santé, développé dans toutes ses maternités, afin que vous viviez pleinement et sereinement ce grand moment de votre vie.

Pour informer, créer un lien privilégié avec l'équipe maternité et prendre soin des futurs parents à chaque étape de la grossesse, myNea vous fait bénéficier de nombreux services exclusifs :

Votre grossesse pas à pas

• Suivi de grossesse et préparation à la naissance

À la maternité de l'Hôpital Privé Drôme Ardèche, vous pouvez être suivie dès le début de votre grossesse. Ce suivi précoce et régulier par un gynécologue-obstétricien vous rassurera sur le développement de votre bébé.

• Séjour et accouchement

Durant votre séjour à la maternité Drôme Ardèche, vous serez prise en charge efficacement pendant et après votre accouchement. Votre bébé recevra également tous les soins nécessaires. Tout sera mis en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

• Sortie et retour à domicile

L’organisation de votre sortie est coordonnée conjointement par l’équipe soignante, votre gynécologue et le pédiatre. Vous pouvez alors opter pour un des différents modes de sortie disponibles : hospitalisation à domicile et programme d’Accompagnement du Retour à Domicile (dispositif PRADO).

• Du côté des papas

À la maternité de l'hôpital privé Drôme Ardèche, les papas sont les bienvenus, pendant la grossesse, lors de l'accouchement, après la naissance !